Nous sommes deux jeunes du Suroît passionnés d’agriculture. Julie Isabelle, native de Coteau-du-Lac, a étudié en agronomie à l’Université Laval. Pour sa part, Lova Andriamanjay, campivalencien d’origine, a fait ses études en génie mécanique à l’École Polytechnique de Montréal.
En 2008 naissait le Jardin chez Julie qui écoulait ses produits au marché champêtre de Coteau-du-Lac. En 2009, Lova se joint à l’aventure et le jardin prit de l’expansion: en plus de la vente au marché de Coteau-du-Lac, des paniers hebdomadaires sont offerts à la population.
En 2015, une bâtisse a été construite en collaboration avec la Belle de Coteau-du-Lac, afin d’y vendre nos produits directement à la ferme. La superficie de culture est passée de 0.25 ha à 3 ha en 10 ans.
Au fil des années, nous avons développé un important volet de cultures en serre. Les serres chauffées pour les tomates et concombres nous passionnent autant que les serres froides de primeurs.
Dans le souci du respect de l’environnement et de la santé des consommateurs, les légumes produits au jardin ont toujours été cultivés sans l’utilisation de pesticides, engrais chimiques ou OGM. Depuis 2015, notre production est certifiée biologique par Ecocert Canada
Tout récemment, à la fin de l’année 2021, nous avons fait l’acquisiton d’une nouvelle terre à proximité de la parcelle qui était louée depuis le début. Nouvellement propriétaires, nous esperons faire des investissements qui pourront nous permettre de bonifier notre offre et d’allonger la saison de production.