Repousses printanières

Une des premières repousses vertes que nous pouvons observer dans le jardin sont les caïeux d’ail semés l’automne passé. Le printemps s’installant tranquillement, nous attendions avec impatience d’apercevoir ces jeunes pousses émerger hors du sol et de savoir si le froid hivernal avait épargné notre ail.

20130425-111219.jpg
Repousses d’ail dans le jardin à la
fin avril

L’ail d’automne est avantagé par rapport à l’ail semé au printemps car il commence à s’enraciner dès l’automne et recommence à pousser avant même qu’il soit envisageable de rentrer avec de la machinerie dans le champ. En effet, dès que les températures du sol et de l’air s’élèvent, les caïeux commencent à pousser. Les bulbes se développeront au courant de l’été et seront prêts à être récoltés vers le mois de juillet.

En attendant la récolte des bulbes, nous pourrons profiter de la production de la partie aérienne du plant d’ail. Les fleurs d’ail, avec leur goût plus doux que les bulbes, sont délicieuses en accompagnement ou pour remplacer l’ail comme assaisonnement. Celles-ci devraient être récoltées au début du mois de juillet.

20130425-123902.jpg
Fleur d’ail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.