Transplantations en vue!

La saison des transplantations est sur le point de commencer! En moins de deux semaines, près de 20 000 plants seront transplantés dans le jardin : tomates, poivrons, aubergines oignons, poireaux, choux, choux-fleurs, brocolis et même maïs sucré. C’est beaucoup de travail par rapport au semis directement au champ, mais cela nous permet de prendre une avance considérable sur la saison de croissance.

Avec le beau temps des derniers jours, la terre se réchauffe et s’assèche ce qui nous permettra de finalement commencer à travailler dans les champs. Certains plants attendent avec autant d’impatience que nous que ce moment arrive tandis que d’autres ont besoin de nuits chaudes et d’une température plus stable. Par exemple. les plants d’oignons et de poireaux sont déjà sortis de la serre et ont commencé à s’acclimater à la vie à l’extérieur, exposés au vent et au soleil direct. Les plants de tomates de  leur côté sont toujours à l’intérieur de la serre car les nuits sont encore froides à ce temps-ci de l’année et un gel est encore possible.

Transplants d'oignon en acclimatation
Oignons en acclimatation
Tomates dans la serre en attente du beau temps
Tomates dans la serre en attente du beau temps

 

Il y a deux ans, les plantations étaient toutes effectuées à la main : c’est-à-dire à genoux avec une petite pelle de jardin. Afin de sauver un temps précieux durant la période la plus chargée de la saison et aussi quelques maux de dos, l’an passé, nous nous sommes équipés d’un transplanteur. C’est un transplanteur semi-automatique, car le mécanisme fait les trous dans le sol et y met de l’eau, mais ce sont deux personnes assises à l’arrière qui y déposent les plants un à un. Pour vous donner un aperçu du fonctionnement de notre transplanteur, voici un petit vidéo qui a été pris l’an passé lors de la transplantation des plants de fraises.

Transplantation de fraises
[KGVID width= »640″ height= »360″]http://jardinchezjulieetlova.netfirms.com/TESTING/wp-content/uploads/2013/04/IMG_0211.mov[/KGVID]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.