La saison est lancée

Le soleil et la chaleur sont bien présents ces jours-ci et les choses évoluent dans le jardin.   Comme il est possible d’observer sur la photo ci-dessous, les fraisiers ont commencé à fleurir. Habituellement, il s’écoule environ un mois entre la floraison et la récolte des fraises. Il devrait donc y avoir de succulentes fraises dans le premier panier de la saison à la mi-juin. Sur cette photo 2 fleurs sont déjà ouvertes et plusieurs sont encore fermées mais ouvriront sous peu.

Fraisier en début de floraison
Fraisier en début de floraison

Le temps plus sec nous a aussi permis de commencer les travaux aux champs. Plusieurs buttes ont été formées pour s’assurer que les légumes qui y pousseront auront accès à un sol qui se réchauffe plus rapidement et qui se draine très bien. Des semis ont été fait sur ces buttes à l’aide de petits semoirs à propulsion humaine qu’on peut observer sur les deux photos ci-dessous. Les premiers légumes a avoir été semés directement ont champ sont des carottes, oignons verts, betteraves, haricots et pois mange-tout.

Semoir antique Planet Jr
Semoir antique Planet Jr
Semoir moderne Jang Clean seeder
Semoir moderne Jang Clean seeder

 

Finalement, comme la pluie se fait très rare ces jours-ci, nous avons installé un système d’irrigation par aspersion pour arroser ces petites graines fraîchement mises en terre afin qu’elles puissent commencer à pousser.

 

Gicleurs Wobbler en action
Gicleurs Wobbler en action

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.